Jackie et Laetitia au 05 56 59 26 00 Fax : 05 56 59 63 58

Terroir Pauillacais

La Rose Pauillac est la synthèse du terroir Pauillacais

Terroir Pauillacais - Les vendanges de la Rose PauillacTerres à la fois sablonneuses, caillouteuses et argileuses, les « fameuses graves » déposées par la Garonne depuis des siècles, emmagasinent la chaleur pour la restituer régulièrement et laissent s’enfoncer les racines des ceps sur plusieurs mètres.

Les sols les plus pauvres et le climat régulé grâce à l’immense estuaire favorisent une situation unique au mondedont les parcelles de La Rose Pauillac bénéficient depuis toujours.

Les cépages :

Pauillac reste le domaine du Cabernet Sauvignon, un cépage rouge tardif réputé pour ses tanins et arômes puissants de Cassis permettant à ses vins une grande capacité de garde.

Cabernet Sauvignon : planté en majorité, produit des vins tanniques, très structurés, riches, austères dans leur jeunesse, mais garant d’un potentiel d’évolution exceptionnel.
Arômes : Cassis mûr, sous bois, vanille, fruit, poivre.

Cabernet Franc : représentant à peu près 10% des parcelles, donne des vins très aromatiques, parfumés.
Merlot : Il possède une intensité colorante très puissante. Il produit un vin très aromatique, savoureux, intense au nez comme en bouche. Il assouplit et arrondit le vin.
Arômes : Fruits rouges, cuir, épices.
Terroir Pauillacais - Les vignes de la rose Pauillac
Petit Verdot : Présent en faible proportion dans le « La Rose Pauillac », il est très utile dans l’assemblage des vins. Riche en anthocyanes, charpente, de couleur vive assez foncée.
Arômes : Réglisse.