Notre histoire
Au début du 20eme siècle, notre vignoble fut touché par de graves crises, les petits propriétaires Pauillacais décidèrent de se regrouper et de mutualiser tous leurs moyens ainsi que leurs parcelles de vigne afin de créer un grand vin, le fameux La Rose Pauillac.
Dans les années 60, la quasi-totalité des petites exploitations pauillacaises avaient rallié ce bel outil de travail dont la réputation a dépassé les frontières.
Le travail de la terre
Un savoir-faire transmis au fil des générations, des cépages emblématiques, un climat et un terroir prestigieux ainsi que la force et le travail de quelques passionnés, il n’en faut pas plus pour produire des Pauillac traditionnels et authentiques.
Un travail rigoureux jusqu’au chai
Dans notre chai, tout est mis en œuvre pour sublimer cette précieuse matière.
Un cuvier alliant authenticité et modernité nous permet de vinifier de manière moderne afin de n’en tirer que le meilleur.
La typicité, la complexité et la longévité de nos vins sont acquises après de longs mois d’élevage en barriques de chêne français, choisies rigoureusement par nos soins.
Le respect de notre terroir
Depuis plus de 20 ans, nos coopérateurs travaillent leurs terres de façon raisonnée, dans le plus grand respect de la nature, pour nous fournir le plus qualitatif des raisins.
Sur nos terres, pas d’insecticides ni d’herbicides, nous travaillons les sols ainsi que nos vignes de façon ancestrale comme de petits jardins.
Gilbert
Xavier
Sandrine
Sabine
Philippe
Sylvie
Patrick
Jean-Michel
Laetitia
Jean-Claude
Gérard
Françoise
Claude
Alexia
Jerome
Marc
Yan
La coOpération
Aujourd’hui, quelques vingt petits propriétaires résistants se partagent une vingtaine d’hectares.
Les dernières minuscules parcelles enclavées au milieu des 18 grands crus classés.